Voir les disponibilités
nuit(s)
         

Conditions générales et particulières de vente du camping le Cœur de la forêt

Conformément à l’art R211-14 du Code du Tourisme, les offres proposées à notre clientèle respectent les conditions générales de vente issues des articles 211-5 à 211-13 du Code du Tourisme. Ces conditions générales de vente sont consultables sur notre site internet www.lecoeurdelaforet.fr ou sur simple demande auprès de notre centrale de réservation.

1. NOS PRESTATIONS

Emplacements : Nous entendons par emplacement, un espace nu pour accueillir votre tente, caravane ou camping-car. Les forfaits calculés sont sur la base de 1 à 8 personnes. Ce forfait comprend notamment, la nuitée en tente, caravane ou camping-car, l’électricité, le stationnement de votre véhicule sur ou à proximité de votre emplacement, l’accès aux infrastructures d’accueil et aux sanitaires. Des forfaits mensuels spéciaux sont également proposés.

Hébergements : Les hébergements dans le camping sont cabanes en bois, maison de hobbit et les caravanes « vintage ». Il est interdit de planter une tente sur les emplacements locatifs. Nous vous rappelons qu’un hébergement prévu à la location pour un nombre déterminé d’occupants ne saurait en aucun cas être habité par un nombre supérieur de personnes. Il est rappelé qu’un enfant en bas âge est considéré comme un occupant à part entière.

Pour les cabanes en bois et maison de hobbit, le prix comprend la nuitée pour 2 à 6 personnes en fonction du mode d’hébergement sélectionné, le petit déjeuner, l’eau, le gaz, l’électricité, le stationnement de votre véhicule à proximité de votre hébergement, l’accès aux infrastructures d’accueil. Tous nos hébergements possèdent un équipement minimum (kit d’accueil avec produits d’entretien et papier toilette), les draps et le linge de toilette. En fin de séjour, l’hébergement devra être restitué en bon état d’utilisation, le ménage ayant été effectué et la vaisselle lavée, séchée et rangée.

Pour les caravanes « vintage » Le prix comprend la nuitée pour 2 personnes en fonction du mode d’hébergement sélectionné, l’eau, le gaz, l’électricité, le stationnement de votre véhicule à proximité de votre hébergement, l’accès aux infrastructures d’accueil. Tous nos hébergements possèdent un équipement minimum (kit d’accueil avec produits d’entretien et papier toilette), à l’exception des draps qui peuvent être loués sur place, du linge de toilette qui n’est pas fourni et doit être amené par le client. S’ajoutera au forfait, tout véhicule supplémentaire. En fin de séjour, l’hébergement devra être restitué en bon état d’utilisation, le ménage ayant été effectué et la vaisselle lavée, séchée et rangée.

Le descriptif détaillé des locatifs est fourni sur demande et sur notre site Internet www.lecoeurdelaforet.fr

Suppléments : Ils concernent les postes suivants : la voiture supplémentaire, la personne supplémentaire, les draps, petit déjeuner.

2. NOS TARIFS

Les tarifs valables jusqu’au 31 décembre 2016.

Les prix pour les emplacements et les locatifs sont indiqués en € et TTC. Ils ne comprennent pas : les taxes de séjour (variables selon les communes), les activités facultatives proposées par des prestataires extérieurs, la caution, les options telles que, draps et les services supplémentaires ; (Petits déjeuners, paniers repas etc…)

Hébergements : Le séjour minimum est de 1 nuit.

Taxe de séjour : La taxe de séjour est une taxe locale sur les séjours touristiques dont le montant varie selon les communes, selon la période de séjour et les périodes de perception. Cette taxe s’applique aux personnes majeures.

3. VOTRE RÉSERVATION

Réservation anticipée : Toute demande de réservation par courrier doit être accompagnée d’un chèque d’acompte du montant total de votre séjour. Dans certains cas, un règlement d’un acompte partiel pourra être envisagé.

4. RÈGLEMENT DE VOTRE SÉJOUR

Concernant le versement de votre acompte ou le solde de votre séjour, Le Cœur de la foret accepte les modes de paiement suivants : chèque bancaire, postal, chèques vacances (ANCV), carte de crédit (uniquement via le site internet ou par téléphone) et mandat cash. 

Votre séjour peut être réservé sur le site Le cœur de la forêt au www.lecoeurdelaforet.fr ou auprès d’un conseiller de notre centrale de réservation au 06 77 83 18 50.

5. ARRIVÉE / DÉPART

Hébergements : Les réceptions se font de 15 heures à 20 heures le jour de l’arrivée et au plus tard à midi le jour du départ.

Emplacements : Les jours d’arrivée sont libres et il n’y a pas de minimum de nuitée. Les horaires d’accueil sont en fonction des horaires d’ouverture du bureau d’accueil : de 8 heures à 13 heures et de 15 heures à 20 heures tous les jours de la saison.

6. CAUTION

Une caution de 150 € vous sera demandée dès votre arrivée sur le camping le Cœur de la forêt, payable par chèque en euros pour les séjours en locatif et vous sera rendue à la fin de votre séjour ou renvoyée sous 5 jours ouvrés par voie postale.

7. ANNULATION DU SÉJOUR

Dans le cadre de prestations de services d’hébergement conclues à distance, la loi n’accorde pas de droit de rétractation aux consommateurs (Art. L.121-20-4 Code de la consommation). Cependant, le cœur de la forêt permet à l’ensemble de ses clients d’annuler leur séjour sous certaines conditions :

Toute annulation de séjour par le client doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) ou par mail et sera prise en compte à la date de réception. Votre courrier doit être adressé directement à la centrale de réservation domicilié au siège social (Camping Le Cœur de la forêt, 2 sente de la Fontaine Vannière – 60350 Pierrefonds).

Si l’annulation du client intervient :

Plus de 30 jours avant le séjour, il sera retenu 10 % du montant total de la réservation.

Entre 30 et 8 jours avant le séjour, il sera retenu 50 % du montant total de la réservation.

Pour toute annulation faite moins de 8 jours avant le séjour, le montant total de la réservation sera acquise au Cœur de la forêt.

Toutefois, si le Cœur de la forêt arrive à relouer l’hébergement devenu vacant, le client sera remboursé du montant de sa location versé, diminué d’un montant forfaitaire de 30 euros pour frais de dossier.

En cas d’annulation par le Cœur de la forêt, un report de date pourra être proposée dans la saison sans aucun frais supplémentaire. Si cette offre ne vous convenait pas l'intégralité des sommes versées vous serait remboursée, aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

8. INTERRUPTION DU SÉJOUR PAR LE CLIENT

Un départ anticipé du séjour par le client ne donnera lieu, en aucun cas, au remboursement des sommes versées de la part du cœur de la forêt.

9. MODIFICATION DU SÉJOUR PAR LE CLIENT

Le Cœur de la forêt vous offre la possibilité de modifier le lieu et les dates de votre séjour. Cette modification n’est valable qu‘une seule fois par année civile et doit être notifiée par écrit (par courrier ou e-mail) au moins trente jours avant la date de réservation. Ces modifications ne seront considérées comme acceptées qu’à partir de la réception de la notification par Le cœur de la forêt. Les frais de dossier consécutifs à cette demande de modification sont de 30 euros. A moins de 7 jours de votre séjour aucune modification ne pourra être apportée.

10. MINEURS

Le Cœur de la forêt se réserve le droit de refuser les mineurs non accompagnés par leurs parents. Pour plus de précisions, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de notre centrale de réservation.

11. ANIMAUX

Le Cœur de la forêt accepte les animaux domestiques. Ils ne sont toutefois pas acceptés dans les locatifs. Ils doivent être à jour de leur vaccins et accompagné de leur carnet de santé. Les animaux doivent être tenus en laisse dans le site et les chiens de catégories 1 et 2 prévues à l’article L 211-12 du code rural (nouveau) sont interdits.

12. RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Afin de vous faciliter la vie pendant vos vacances, un règlement intérieur est affiché à l’entrée ainsi qu’à l’accueil du camping et sur notre site Internet www.lecoeurdelaforet.fr. Nous vous remercions d’en prendre connaissance et de le respecter.

Certaines précautions peuvent vous éviter un éventuel désagrément : verrouillez vos baies vitrées et votre porte d’entrée avant de quitter votre logement.

13. RESPONSABILITÉ

Conformément à la législation en vigueur, l’hôtellerie de plein air n’entre pas dans le cadre de la responsabilité des hôteliers. En conséquence, la responsabilité du cœur de la forêt ne saurait être engagée en cas de perte, de vol ou de dégradation d’effets personnels dans nos campings, parkings ou locaux à usage collectif (local vélos, sanitaires...).

14. RÉCLAMATION

Toute réclamation relative à un séjour au cœur de la forêt doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre simple, au siège social, 2, sente de la Fontaine Vannière – 60350 Pierrefonds.

15. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, tout acheteur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant et communiquées à la société dans le cadre de l’achat de séjours. L’acheteur peut exercer ce droit directement auprès de : Le Cœur de la forêt, 2, sente de la Fontaine Vannière – 60350 Pierrefonds.

16. LITIGE

En cas de divergence sur l'interprétation ou l'exécution des clauses des présentes conditions générales, les parties s'efforceront de régler leur différend à l'amiable.

En cas de litige et après avoir saisi le « service client » de l’établissement, tout client a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, par LRAR, auprès de l’exploitant. Les coordonnées du médiateur susceptible d’être saisi par le client, sont les suivantes : Medicys - Saisine par Internet en remplissant le formulaire prévu à cet effet : www.medicys.fr - Saisine par mail : contact@medicys.fr Saisine par voie postale : 73, boulevard de Clichy 75009 PARIS - Téléphone : 01 49 70 15 93